Alliance Des Chevaliers De Lhynn (Univers 66)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Des Chevaliers De Lhynn (Univers 66)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ender's game

Aller en bas 
+5
Flower King
Berserker
Ezechiel
Mr.S
Ender65
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Berserker
Novice
Novice
Berserker


Nombre de messages : 45
Age : 47
Date d'inscription : 27/01/2012

ender's game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ender's game   ender's game - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:49


Et encore un différent!!

Mate-le bien, il défonce graaaave!!!



Revenir en haut Aller en bas
Ender65
Chevlier De Lhynn
Chevlier De Lhynn
Ender65


Nombre de messages : 1780
Age : 59
Date d'inscription : 16/10/2009

ender's game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ender's game   ender's game - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 9:17

merci l'ami

une petite reflexion : le roman se reposant ( entre autre ) sur un final innatendu , la bande annonce
semble revelée deja la fin de l'histoire , tout ca commence a me faire un peu peur je l'avoue ; si le
film est mauvais j'attaque le realisateur a grands coups de rips bien profond dans son cul Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Berserker
Novice
Novice
Berserker


Nombre de messages : 45
Age : 47
Date d'inscription : 27/01/2012

ender's game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ender's game   ender's game - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 9:22

On s'est dit éxactement pareil en la visionnant avec mon frangin hier soir, mais seuls ceux qui ont lu le livre peuvent percuté ce "détail", les autre seront surpris sans aucun doute permis!! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Berserker
Novice
Novice
Berserker


Nombre de messages : 45
Age : 47
Date d'inscription : 27/01/2012

ender's game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ender's game   ender's game - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 15:30

Vivement le 6 novembre, j'ai déjà prévu d'y aller avec mon frangin, fan inconditionnel tout comme moi!! ender's game - Page 2 004110
Revenir en haut Aller en bas
Ender65
Chevlier De Lhynn
Chevlier De Lhynn
Ender65


Nombre de messages : 1780
Age : 59
Date d'inscription : 16/10/2009

ender's game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ender's game   ender's game - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 0:01

LA STRATEGIE ENDER


il ne s'agit pas ici de faire une critique pure et dure d'une adaptation extremement delicate d'un
roman doublement primé '' hugo et nebula '' ( comme le 2eme volet , ce qui fait 2 cas uniques
dans la sifi ) ; mais plutot d'un nouveau scenario que j'ai concocté .

il est fortement conseillé d'avoir vu et/ou lu ender'game pour comprendre la position de mes
cameras/drones .

allons y :

le roman etant redigé comme un film il est inutile de modifier la structure temporelle et les divers
chapitres afin de le rendre cinegenique ( viens d'inventer un mot oups !) .

1/ presentation de la famille : le tryptique peter , valentine , et ender ( le 3eme enfant interdit )
rapports entre eux , entre l'extreme violence de peter le depeceur d'ecureuils et quasi
fraticide , la mere-soeur valentine d'une douceur innebranlable et andrew qui emmagasine amour
et terreur . une premiere partie donc , psychologiquement tres violente avec en point d'orgue
le premier meutre d'ender .
2/ notre heros est accepté a l'ecole de commandement contrairement a son frere et sa soeur qui
sont nantis malgre leur QI hors norme , de defauts redhibitoires .
le colonel graff entre en scene et prend en charge ender afin de l'amener a son insu a devenir
celui qui aneantira l'invasion probable des doryphores , espece alien qui
avait deja une premiere fois attaqué le terre-mere .
depart dans la navette , nouvelle agression sur ender qui casse un bras a bernard et qui s'en fera
temporairement un ennemi .
presentation de la base , etc etc , profonde sympathie avec alai et petra une des rares filles appelée
3/ entre temps , et ceci jamais mis en exergue dans le film , la prise de pouvoir par valentine et
peter sur les reseaux/forums mondiaux qui en font des personnages politiques incoutournables de
ce monde . le jeu semantique entre le frere et la soeur ( qui tiennent des positions radicalement
differentes des leurs ) conduira ( a inclure chapitre en fin de tournage ) peter a devenir l'Hegemon
de notre planete terre .
4 / le colonel graff maltraite ender psychologiquement ; ne lui permettant aucun rapport amical
continu avec ses petits camarades , et lui imposant sans cesse des defis de plus en plus fous dans la salle de simulation.
sont donc inclus dans cette partie :
4/1 le temps libre permis duant lequel ender entraine ses camardes marginaux
4/2 une scene ET UN SEULE , bien expliquée , dans laquelle il demontre face a deux armées
ses capacités a diriger et a vaincre contre toute attente .

5/1 burn out d'andrew qui menace graff de demisionner s'il ne rencontre pas valentine . retour sur
terre et longue scene paisible en bord de lac ou ender se ressource .

6/ ender repart , mais directement sur une planete proche de celle des doryphores ou il recoit
l'enseignement de mazer rackam , en compagnie de ses plus fideles lieutenants : bernard , petra
( la seule manipulatrice du petit docteur , arme fatale ) , alai , link , et of course BEAN ? le dernier arrivé , plus jeunequd'ender , et doué d'un sens de l'improvisation hors du commun .
l'entrainement devient de plus en plus dur , les nuits de plus en plus courtes , la fatigue creuse
les visages et les corps .
la derniere simulation , sera ..... la derniere ......

7/ ni simulation , ni jeu derriere leurs ecrans de controle , andrew ''ender'' wiggin vient de comettre
non pas un genocide mais un xenocide manipulé par son second pere le colonel graff . la terre est sauvée d'une menace probable

8/ bah vous verrez les loustics

++++++++++++++++++++++++++

comme vous pouvez le constatez , nul besoin de visualiser trop de combats dans ce scenario , la
partie psychologique etant la plus importante du film ( enfin le mien hein ! ) et encore j'evite
beaucoup de subtilités dans mon caractere , euh non celui d'ender , mais j'ai peur de vous lasser
avec mes mots tout eparpillés !
mais bon ca m'empechera pas de revoir le film et de relire le bouquin une 10eme fois , je vous
rassure le 2eme volet est TOTALEMENT innadaptable , et au pire ca ferait pas un spectateur ! mais
ca c'est vous qui voyez , au pire vous pouvez bouquinner sunny

'' la voix des morts ''
Revenir en haut Aller en bas
morween
Administrateur
Administrateur
morween


Nombre de messages : 2607
Date d'inscription : 03/12/2007

ender's game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ender's game   ender's game - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 0:58

Je suis obligé, je vais le voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berserker
Novice
Novice
Berserker


Nombre de messages : 45
Age : 47
Date d'inscription : 27/01/2012

ender's game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ender's game   ender's game - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 3:09

Trop bon ton "résumé" Ender!! :respect 

Mon avis sur le film tant attendu:

J'ai trouvé que pour une version cinématographique et surtout UNIQUE (il n'y aura pas de N°2^^) ce film s'en tirait très bien, on sent que l'écrivain à aidé au scénario!!
Ils ont évidemment/malheureusement fait l'impasse sur pas mal de truc mais faut être honnête, sinon y'en avait pour 5 ou 6 heures, et même si Ender ou moi serions aller le voir, ça n'aurait certainement pas été le cas de beaucoup de monde^^
C'est vrai qu'ils auraient pu dévellopper un peu la montée en difficulté et en intensité de l'entrainement, là on voit juste un double combat, et on ne sent pas la pression dû au "tournois" instauré entre les différentes équipes d'élèves dans l'école de guerre, et c'est dommage!
Autant je comprends qu'ils aient fait l'impasse sur peter/hégémon et Valentine/démosthène et même sur l'incident du bras cassé de Bernard car si il n'y a pas de suite ils pouvaient s'en passé sans choquer personne à part les puriste comme Ender ou moi autant la pression progressive mais intense de l'entrainement c'est dommage d'avoir pas dévellopper!

Mais je trouve qu'ils s'en sont bien tiré quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Berserker
Novice
Novice
Berserker


Nombre de messages : 45
Age : 47
Date d'inscription : 27/01/2012

ender's game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ender's game   ender's game - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 1:14

Ender je suis d'accord avec toi, le 2ème volet est totalement inadaptable en film, en revanche l'intégralité de l'histoire de Bean aurait pu faire une super saga en plusieurs épisodes!! :bave 
Revenir en haut Aller en bas
Tinydog
Maître Chevalier
Tinydog


Nombre de messages : 508
Age : 43
Date d'inscription : 27/09/2009

ender's game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ender's game   ender's game - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 19:07

Bon sans être un fan (je ne connais pas les livres), je suis allé le voir dimanche et j'ai adoré ! Super ! Et comme je ne connaissais pas l'histoire alors je suis moins exigeant que vous alors j'ai été transporté; J'adore la SF (les trois lois des robots d'Isaac Asimov, Arthur C Clarke et Philipp K Dirk sont mes préférés et surtout connus car j'en connais pas des masses non plus. J'ai juste dévalisé la bibliothèque de la ville pendant mon adolescence. J'ai également joué au jeu fondation le jeu avant de jouer à Ogame.

Revenir en haut Aller en bas
Ender65
Chevlier De Lhynn
Chevlier De Lhynn
Ender65


Nombre de messages : 1780
Age : 59
Date d'inscription : 16/10/2009

ender's game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ender's game   ender's game - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 19:42

merci fredo ca fait chaud au coeur , tu devrais VRAIMENT lire le bouquin qui en raconte beaucoup
plus que le film

berserker : totalement d'accord avec toi , BEAN est plus adaptable , '' la voix des morts '' quant a lui ne pourrait etre tourné que par daren aronovsky ....

biz
andrew
Revenir en haut Aller en bas
Berserker
Novice
Novice
Berserker


Nombre de messages : 45
Age : 47
Date d'inscription : 27/01/2012

ender's game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ender's game   ender's game - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 16:09


Ce bon vieux Daren, Requiem for a dream est l'un de mes films de défoncés préféré avec Las vegas Parano de l'immortel Terry Gilliam et le livre Flash de Charles Duchaussois (à lire absolument si vous connaissez pas^^)!!
Mais c'est clair que je n'imagine pas un instant "La voix des morts" adapté au ciné, c'est tout simplement pas possible/faisable à mon sens!!

J'ai plein de bon retours sur le film, notamment des gens qui n'avaient pas lu Ender le livre, c'est rigolo, comme je te disais en mp ils ont réussi le pari risqué de l'adaptation ciné rentable (je pense!) sans que ça devienne une daube commerciale, et je trouve ça presque surprenant quand on connait l'engouement du grand public pour la SF "pure" et un peu complexe!
Encore que je sois pas sûr qu'ils arrivent à vraiment faire de l'argent avec vu le peu de pub faites autour de ce film malheureusement!!

J'espere en tout cas que ça fera sortir un peu plus de tunes aux producteurs pour faire de bons films SF si celui-ci arrive à rapporter des sous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ender's game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ender's game   ender's game - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ender's game
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Des Chevaliers De Lhynn (Univers 66) :: Notre Communauté :: Coin détente - Ghorghor Bar-
Sauter vers: