Alliance Des Chevaliers De Lhynn (Univers 66)


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les 4 saisons d'une alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezechiel
Chevalier
Chevalier


Nombre de messages : 448
Age : 43
Date d'inscription : 10/02/2012

MessageSujet: Les 4 saisons d'une alliance   Dim 24 Juin - 19:29

Bonjour,

Librement inspiré du manuel du jeu de rôle Ars Magica, je n'en suis pas l'auteur mais seulement le rapporteur...mais je trouve ça très intéressant si l'on se donne la peine d'y penser.
Dans Ars Magica, les joueurs sont des mages qui vivent en groupes appelés "alliances" et évoluent comme des saisons, voilà pourquoi on donne ces noms aux types d'alliances : alliances d'été, d'automne...

Voici les 4 saisons de la vie d'une alliance

Printemps
Les alliances de printemps sont récentes, elles viennent juste de s’installer et sont constituées de jeunes relativement faibles. La plupart ne survivent pas à la saison qui les voit naître. Parfois ce type d’alliance est fondée sur les ruines d’une plus ancienne qui s’est disloquée. En tous cas, c’est une alliance dynamique et impliquée, dans laquelle chaque jour qui passe voit son lot d’idées neuves et de débats. La fébrilité de ces alliances n’a d’égal que la débauche faramineuse d’énergie que les membres usent pour sauver l’un des membres ou affirmer leur pouvoir.

Eté
Les alliances d’été sont fermement établies et sont sur une lancée positive. Elle dispose d’une bonne influence aux environs et les membres sont la plupart du temps respectés. Ils sont normalement organisés de sorte que les plus anciens peuvent donner des ordres aux plus jeunes. De plus, les membres sont généralement assez indépendants pour suivre leur propre but. Le groupe fonctionne de manière cohérente, tous savent que leur survie dépend de leur propre implication dans une trame globale. Ils y mettent du cœur mais souhaitent être reconnus individuellement. Ils tiennent conseil pour affirmer leur volonté d’organisation et ces réunions sont souvent un carrefour d’idées intéressantes.

Automne
Une alliance d’automne vit sur sa gloire passée et entre dans le déclin. Plus leur automne est avancé, plus ils tentent par tous les moyens de ne pas sombrer dans l’hiver et mettent leur énergie à leur propre conservation. Parfois, certaines alliances trouvent les ressources nécessaires afin de revenir vers l’été, la plupart du temps cependant, l’orgueil et la paranoïa des membres la précipite tout droit vers sa chute. Des rivalités apparaissent de plus en plus fréquemment entre les membres les plus influents. Une lutte de pouvoir s’engage fréquemment. On ne se sert plus de débats et de mots pour régler ses différents : la diffamation, le mensonge, deviennent des armes utilisées. Les conseils et les réunions deviennent non plus des moments pour évoluer mais pour vider de vaines querelles. Les membres sentent bien que le moment de réfléchir à leurs propres situations au sein de l’alliance est venu et que d’autres opportunités se présentent ailleurs.

Hiver
Les alliances d’hiver sont sur le déclin irrémédiable. Les membres ne cherchent plus le salut du groupe, ne tentent plus d’insuffler des idées neuves ou à recruter du sang neuf. Elles sont particulièrement impliquées dans leur propre survie ou sauvegarde et ne se focalisent que sur les plans tramés par leurs confrères, ainsi que sur les moyens de les déjouer. Persuadés que le salut ne pourra venir que des autres, les membres d’alliances d’hiver attendent avec résignation une fin qui ne saurait tarder. Malgré tout ils espèrent un retournement de situation, sachant que ce ne sera au mieux qu’un répit temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ender65
Chevlier De Lhynn
Chevlier De Lhynn


Nombre de messages : 1776
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: Les 4 saisons d'une alliance   Dim 24 Juin - 20:27

et bien mon bon eze , voila un descriptif fort revelateur

j'ose esperer rester dans une alliance d'eté ......

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezechiel
Chevalier
Chevalier


Nombre de messages : 448
Age : 43
Date d'inscription : 10/02/2012

MessageSujet: Re: Les 4 saisons d'une alliance   Dim 24 Juin - 21:40

Moi aussi, faut avouer que dans ce jeu les alliances tendaient irrémédiablement vers l'hiver....c'était inéluctable alors que là non.

_________________
Tu prends une grenouille et tu la transformes en princesse, y a vachement plus à bouffer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les 4 saisons d'une alliance   Aujourd'hui à 8:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 saisons d'une alliance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Season, les quatre saisons dans une seule jument
» Costume des 4 Saisons [Vêtement magique - elfique] VALIDE
» Saisons d'amour
» Les Etats-Unis inquiets pour Haïti, à l’approche de la saison cyclonique
» Les quatre saisons d'une vie [Pv Myrielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Des Chevaliers De Lhynn (Univers 66) :: Notre Communauté :: Coin détente - Ghorghor Bar-
Sauter vers: